+261 34 06 477 45 contact@college-lagrace.com

COLLÈGE PRIVE LA GRACE

Donnez un coup de main à ceux qui en ont besoin

Faire de donNous contacter

Avec des enseignants de multiples origines, forts d’expériences professionnelles diversifiées et dévoués à la cohésion de la communauté éducative, “LA GRACE” se donne pour but essentiel de contribuer à la formation d’individus responsables et citoyens et de favoriser l’acquisition des connaissances et compétences inscrites dans les programmes du système éducatif scolaires nationale et étrangers.

Le programme d’enseignement est organisé en cinq domaines d’apprentissage :

– Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
– Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
– Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
– Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
– Explorer le monde

Activité :

– Garderie – Préscolaire – Primaire et secondaire.

L’école maternelle est un cycle unique d’enseignement : petite section (PS), moyenne section (MS) et grande section (GS). Les apprentissages que les enfants y réalisent sont décisifs, notamment au niveau de la langue, compétence déterminante pour la réussite ultérieure de leurs parcours scolaires. L’accent est mis sur l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre.

La formation dispensée à la maternelle favorise l’éveil de la personnalité des enfants, stimule leur développement langagier, sensoriel, moteur, cognitif et social, développe l’estime de soi et des autres et concourt à leur épanouissement affectif. Cette formation s’attache à développer chez chaque enfant l’envie et le plaisir d’apprendre afin de lui permettre, progressivement, de devenir élève.